Mercedes-Benz B 220 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
Motorisation: B 200 essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2015
- Moteur: B 200
- Énergie: essence
- Puissance: 156 ch (115 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo de 1.6L
Mercedes-Benz B 220 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
La Mercedes-Benz B 220 (2011–2015), équipée d'un moteur essence turbo 1. 6L Euro 5, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle reste autorisé dans la plupart des villes françaises et belges jusqu'en 2035, mais certaines métropoles comme Amsterdam ou Milan prévoient des interdictions plus précoces. Découvrez les détails par ville, les vignettes requises et les dates-clés.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz B 220 Euro 5 essence (2011–2015) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, Anvers et Gand, jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz B 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.
En France
En France, ce modèle est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 5 et son carburant essence. Il est éligible à la vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les zones concernées. Aucune interdiction n'est prévue avant 2035.
Conclusions
La Mercedes-Benz B 220 Euro 5 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2035 dans la plupart des cas. Points forts : accès immédiat aux ZFE françaises et vignette abordable. Points faibles : interdictions anticipées à Amsterdam (2030) et Milan (2030), et coût élevé de la vignette bruxelloise en usage ponctuel.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo